L'équipe de professeurs de Casa'Sons

Bocar Cissokho - Kora

Bocar Cissokho

Bocar Cissokho est l’espoir sénégalais de la kora. Issu d’une famille de musiciens, il débute l’apprentissage de l’instrument avec son cousin, qui n’est autre que Ballaké Sissoko, maître reconnu internationalement comme un des génies du genre. Devenu alors un musicien accompli, Bocar collabore avec de nombreux artistes, dont notamment Toumani Diabaté, Yann Tambour… Du haut de sa jeunesse, il est déjà un des grands représentant de la musique mandingue sénégalaise. 

Milda Miambanzila - Trompette

Mildah Miambanzila - Professeur de trompette Casa'Sons

Milda est passionné par la trompette dès son plus jeune âge. Il débute l’apprentissage de la musique dans les fanfares de son église et est influencé par d’autres styles de musiques. Il est rapidement repéré et joue avec les grands artistes de gospel de son pays.

Son parcours de musicien est très positif puisqu’il est omniprésent sur les scènes du Sénégal et collabore avec les plus grands artistes du pays : Youssou Ndour, Cheick Lô, Didier Awadi, Idrissa Diop, Sahad Sarr, et pleins d’autres.

Francky D'Almeida - Guitare basse

Francky D’AlMEIDA - Professeur de guitare basse Casa'Sons
Francky débute la musique, en autodidacte, par les percussions dans la chorale de son église puis se tourne rapidement vers l’apprentissage de la guitare basse. Il décide alors de suivre des études musicales approfondies à l’école des arts SOS Village de Calavi où il obtient son diplôme de musicien.
Rapidement repéré par de célèbres artistes comme Oluwa Kèmy et Miss Espoir, il joue et part en tournées avec eux dans tout le Bénin, le Togo et le Nigéria.
Après plus de 17 ans d’expériences, il décide de rejoindre le Sénégal pour accompagner l’artiste René Shalom, connu sous le nom de Boléro and the African groove. Francky joue sur les plus belles scènes et dans les cabarets, tout en se perfectionnant dans la musique de variété et le jazz. Il intègre les groupes d’artistes renommés comme Awadi, Andréanne Martin, et le Teranga Salsa Orchestra.
Très actif sur les scènes dakaroises, Francky évolue aussi bien dans les musiques afro et latines que dans le jazz et les musiques de variétés.

DRAC M (Schadrac Gbahoundjo) - Guitare ​

Drac M, alias Schadrac Gbahoundjo,  est guitariste, arrangeur, compositeur et professeur de guitare à l’école de musique Casa’Sons.
Drac M s’intéresse à la musique dès son plus jeune âge en apprenant les percussions et la batterie. Son talent de batteur est rapidement remarqué et il collabore avec de nombreux groupes de styles différents, ce qui lui permet de découvrir et pratiquer la world music.
En parallèle, Drac M s’initie et se perfectionne à la guitare. Son attirance prononcée pour cet instrument se manifeste à travers une progression fulgurante. Une fois de plus repéré par les artistes de son pays, il accompagne, à la guitare cette fois, de nombreux artistes de renommée comme par exemple John Arcadius ou Dibi Dobo.
Il rejoint ensuite le Sénégal pour jouer avec des artistes internationaux comme Paco Sery, Alune Wade, et est très présent sur la scène dakaroise.

Dany Sala - Clavier / Piano

Dany Sala

Dany Sala est pianiste, guitariste, bassiste et arrangeur musical. Il a grandi entouré par la musique du gospel américain et du jazz et fait rapidement ses preuves  auprès d’artistes de renom (Didier Awadi, Meiway, Zao, Cheikh Lo, …). Dany collabore aussi avec Studio Sankara, AFJ Prod, Direct Prod, en tant que beatmaker et musicien.

Parallèlement à son activité de musicien, il est également beatmaker et professeur de musique. 

Philippe Boillot - Direction / Trombone / Trompette / Tuba / Batterie / Modules

Philippe Boillot Directeur Professeur de trombone tuba et cours collectifs Casa'Sons
Attiré par la musique dès son plus jeune âge, Philippe débute l’apprentissage du trombone et décide rapidement de se consacrer pleinement à la musique.
Son parcours dans les conservatoires de France et Belgique est validé par l’obtention de nombreux diplômes dans des domaines variés : trombone, tuba, formation musicale (solfège), composition, arrangement et orchestration, musique assistée par ordinateur, jazz et musiques improvisées, composition de musique de film.
Avant sa venue à Dakar en 2021, Il enseignait dans plusieurs écoles de musiques, se produisait régulièrement sur scène ou en studio avec des groupes de musiques actuelles, dirigeait un jazz band et des orchestres d’harmonie d’environ 60 musiciens pour lesquels il composait musiques et spectacles.
Fortement attiré par la création, il compose des musiques à l’images, musiques de films, créer du sound design et réalise tous types de traitements audio via son entreprise de création et production audio Concep’Sons.
C’est en 2022 qu’il décide de créer l’école de musique Casa’Sons, aussi bien dans le but de redynamiser les instruments à vent au Sénégal, que pour transmettre et partager sa passion pour la musique.

Albert Diouf - Batterie

Albert Diouf Professeur de batterie
Albert Diouf à fait sa scolarité à l’École Nationale des Arts à Dakar (ENA) ou il obtient tous ses diplômes  : médaille de solfège et de batterie, puis le 1er prix de batterie. 
Il enseigne actuellement la batterie dans plusieurs écoles de musiques, comme par exemple l’école EHA, le lycée français Jean Mermoz, l’institut sainte Jeanne d’Arc de Dakar, et l’école de musique Casa’Sons.
En parallèle de ses activités de professeur de batterie, il est ingénieur son et sonorise des mariages et festivals. 
Discutez avec nous
Contactez nous par whatsapp !
Bonjour, comment puis-je vous aider ?